Restaurant Cacher Paris 19


 rue Manin | restaurant cacher

Restaurant cacher Paris 19, un exil nécessaire

C’est  sous l’impulsion du restaurant Gin Fizz ( pizzeria cacher ) que de nombreux restaurants cacher se sont installés dans le 19eme arrondissement ( restaurant cacher Paris 19 ) plus particulièrement à la rue Manin ( restaurant Cacher à rue Manin ).
Avec par exemple l’apparition de Papy Youda le premier Fast Food cacher avec une qualité de burger encore inégalée. Il y avait aussi le Starlight pizzeria proposant certainement les meilleures pizzas du quartier. Ceux-ci furent suivis par La Marina, le Tib’s, Don Pépé.

La Pizza Cacher

La plupart des restaurants étaient des pizzerias spécialité star dans la communauté juive. Avec des pizzas aux différents fromages proposés dans la cacheroute française tel que le camembert, le gruyère, le bleu et la mozzarella. Toutefois les restaurants ont du aussi proposer des pizzas sans fromage afin de répondre aux préférences de l’ “ancienne” génération peu habituée à consommer du fromage surtout lorsqu’il est proposé fondu.

Restaurant asiatique

Avec le temps, et la recherche de nouvelles saveur, différents restaurants cacher asiatiques sont apparus. Tout d’abord avec la Muraille de chine ( qui malheureusement est aujourd’hui fermé ), puis la mode japonaise est apparue avec Sushi West, une chaîne de restaurant japonais haut de gamme. Puis les pizzerias ont elles aussi succombé à l’appel nippon en rajoutant a leur carte les différents spécialités japonaises tel que le suhi cacher, le maki, le california rolls avec ou sans algue. Enfin, tout dernièrement l’arrivée de Shinzzo, un restaurant japonais / chinois sous la surveillance du Beth Din De Paris, qui est le seul à proposer une carte chinoise sur la rue Manin.

Restaurant américain et Hamburger

Depuis quelques mois, la rue Manin 75019 Paris, voit un retour en force de restaurant cacher américain, proposant des hamburger, des Hot dogs, des Chicken Balls accompagnés de frites et Coca. Certains se cantonnent aux spécialités dites du Fast Food alors que d’autres proposent également les spécialités israéliennes tel que le shawarma, le falafel en pita ou en laffa afin d’élargir leur offre.

En résumé, pour ceux qui cherchent un restaurant cacher Paris 19, le choix y est très important et varié avec une multitude de spécialités proposées sous les surveillances de cacheroute qui combleront tous les courants du judaïsme.